CONTACTEZ-NOUS : 06.21.06.44.29
Avec l'entrée en vigueur au 1er Janvier 2013 de la RT 2012, chaque construction est soumise à un bilan thermique au moment du dépôt du permis de construire.
A la fin des travaux, la construction est soumise au test de la "porte soufflante" qui valide l'étanchéité à l'air de l'ossature.
Ce test est demandé par le Maître d'Oeuvre et réalisé par des techniciens spécialisés.
La porte d'entrée est enlevée et remplacée par une porte étanche avec un ventilateur/aspirateur intégré.
Des capteurs relés à un ordinateur sont installés et vont calculer la vitesse de remplissage d'air de la maison.
Des fumigènes peuvent également être utilisés afin de localiser d'éventuelles fuites.
Les 3 derniers tests réalisés par l'entreprise Largeau, qui utilise désormais un joint d'étanchéité de fabrication Française, se sont avérés correspondre à la norme RT 2012 soit une vitesse de remplissage inférieure à 0,6m3/m2/heure.
Nos maisons en rondins rentrent donc parfaitement dans le cadre de cette nouvelle règlementation
Aérienne dans son architecture, avant-corps entouré de deux chiens assis, cette élégante maison profite de son jardin créé par ses propriétaires ainsi que d'une vue magnifique sur la campagne et les collines du Puy de Dôme où elle a parfaitement trouvé sa place.
Bienvenue chez Jérôme Largeau.
Nous vous présentons ici la maison d'habitation du constructeur.
Une architecure contemporaine dessinée par Camille Houdart, toute en longueur, de plain-pied avec une mezzanine éclairée par de grands panneaux vitrés, elle se niche au coeur de la Haute Corrèze, dans les massifs forestiers d'où sont issus les mélèzes qui ont servi à sa fabrication.
Ici vous trouverez des photos de l'extérieur, une fiche sur l'intérieur est en cours de réalisation.
Si vous venez sur le chantier de St Angel pour un projet de construction, c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans notre belle maison!